Greg rentra dans son château en trombe, mouillé par le mauvais temps et troublé par ces derniers évènements qu'il ne cessa de se rémémorer comme un court film d'horreur. Pour la première fois de sa vie, il eut peur de la mort, remettant en question la mort de Clara et du bébé en même temps. Il dégluttisait à la simple penser de laisser Clara seule avec un bébé en charge. Il prit une grande bouffée d'air ordonna et cria d'un crie strit mais à la fois peu confiant:
- Préparer mon équipement, mon cheval, ma monture et préparer à mourir dans les quelques heures qui vous restes
dit-il avant de monter rapidement les marche pour se retrouver seul dans sa chambre. Il regarda le lit et essaya de se rémémorer les dernières heures ou lui et elle avait célébrer la venue d'une prochaine progéniture.
Un de ses loyaux servants que Greg respectait cogna à sa porte avant de rentrer lui annoncer que ses ordres avait été accomplies et que ses habits l'attendait en bas ainsi que son épée aiguiser, avant de partir il mit sa main sur l'épaule de son servant et dit émue:
- Merci jeune homme
dit-il avant de descendre au salon
Dès qu'il rentra dans le salon il vue son habits de guerre: son casque, sa monture, son épée etc...
Il décida de passer dans la salle à côté pour manger, son repas fit de court durer mais qui passa aux yeux du prince une éternité, rongé par le silence et les remords il termina son repas par un mal de ventre atroce. Il remercia pour la première fois son cuisinier et pour défénitivement alla mettre son habits pour se préparer à la guerre.
Quand il eut fini, il sortie par ce temps affreux et trouva son cheval préparer comme il l'avait mentionner à sa porté, il monta dessus et fit sortir de sa bouche et un cris pur et forte, son cheval avança vers le village ou il pourrait certainement voir tout les paysans qui le verrait sûrement pour la dernière fois.