Je sais ces temps-ci je suis complètement débile, mais je voies des fautes qui sautent un petit peu trop aux yeux et je suis plus capable, ma dose de fautes que je suis capable de supporter à dépasser sa limite. Bien écrire en français se n'est pas supposer être une tâche, on est sensé être capable de faire un minimun de fautes sans réfléchir et que quand on vérifie on les enlève toutes, c'est notre langue première après tout. Je fais moi aussi des fautes, il m'arrive même d'écrire un autre mot au lieu que je devrais écrire {se qui peut faire des phrases assez cocaces XD}, mais moi en être généreux, je vais vous donner quelques trucs pour règler une partie des faute.
Les règles de base
-Toujours relire un post après l'avoir poster, ou même avant idéalement, pour voir s'il n'y aurait pas de fautes évidentes
-Vous n'êtes pas sûr d'un mot et bien, chercher et après ça vous n'aurez plus jamais à le chercher vous allez le savoir, comme c'est génial
-Utiliser des accents, sinon je vous assome, vérifier les homophones n'est pas à proscrire
La vérification en 6 étapes faciles
1°Ponctuations et majuscules {Points, virgules, les noms propres prennent une majuscule aussi}
2°Pluriel et le genre{masculin ou féminin}
3°Verbes{est-ce que je suis au bon temps, est-ce que je l'ai bien accordé, etc.}
4°Homophones
5°Orthographe {pour les mots qu'on est pas certain}
6°Le son er {un truc facile si vous pouvez remplacer le verbe par mordre, le verbe prends er, si vous pouvez le remplacer par mordu c'est é {accordé s'il y a lieu}, et si vous pouvez dire aucun des deux et qu'il y a un vous devant votre verbe prend ez, Attention il y a des verbes qui finissent en ai}
Note sur la ponctuation
Après un point, un point d'exclamation ou un point d'interrogation ça prends une majuscule.
La virgule sert à rendre votre phrase plus lisible, utilisez-la
Négation
Ne jamais oublier le no.
Ne....pas
Ne....jamais
etc.
Utiliser beaucoup de synonyme aussi, la répétition c'est considérer comme une faute. D'hésiter pas à mettre des détails c'est beaucoup plus facile de répondre pour quelqu'un par la suite. Des mots de relations ça existe, se n'est pas une invention de l'espace{toutefois, ainsi, pourtant, puis etc.}, il en existe même différents types {liaison, choix, condition, temps, cause, conséquence, etc.}.
Autre chose, n'accorder pas un nom qui ne s'accorde pas comme un adverbe...
C'est tout pour l'instant je ferai une liste d'homophone plus tard.
-Dradra qui se sent beaucoup mieux en se moment-
p.s.Je sais pas si vous avez remarquer, mais tous les membres qui avaient un nom avec une miuscule, j'ai mis une majuscule, sauf ceux qui ne sont jamais venu.